François Montmirel et les erreurs de probabilité...

Publié le par Sam

http://idata.over-blog.com/0/23/09/04/Poker6/OverPairLogo3.jpg

François Montmirel est un joueur de Poker, mais aussi et surtout un grand auteur français de livres traitant du Poker sous toutes ses formes.

Il a notamment écrit le très célèbre "Poker Caddilac" que je recommande chaudement à tous les débutants :

 

Il est moins connu pour un ouvrage tout aussi essentiel aux débutants qui ont la malchance de ne pas avoir la bosse des maths :

 

Je recommande ce livre pour plusieurs raisons :

 

- déjà, l'auteur a fait plusieurs erreurs dans le livre. Certes. MAIS, il a l'honnêteté de le reconnaîre sur son blog et vous propose jusqu'au 31/12/2011 de vous remplacer automatiquement et gratuitement votre 1ère édition par la 2nde édition (revue et corrigée) qui vous sera envoyée en échange de l'expédition à l'adresse de l'éditeur de la couverture de votre 1ère édition. Vous trouverez tous les compléments d'information et l'adresse exacte sur le lien. Dépêchez-vous !

- 9€50 pour 89 pages. Voilà de quoi vous sentir moins con lorsqu'on vous parlera de "outs" au Poker, ce que ne manqueront pas de faire les matheux de service...

- des moyens mnémotechniques très appréciables pour garder "l'essentiel" des probabilités en jeu, sans nuir à votre réflexion et votre instinct habituels de joueur

- les cotes et calculs de rentabilité abordés de façon simple et pédagogique "pour les nuls"

 

Un livre à ne pas manquer donc, pour progresser dans votre jeu !


PS : A noter ce qui est corrigé dans la 2nde édition :

 

"L'auteur nous signale 3 erreurs :

- en page 9, ce n'est pas 9/38 mais 9/47, soit 19,15%. Du coup, en dernière ligne de la page 11 il faut remplacer 47,36% par 38,30%.

- en page 23, 7e ligne. Il ne faut pas lire : "Une paire sort une fois sur 221" mais : "Une paire d'As sort une fois sur 221".

-  dans la chapitre sur la cote expolicite, page 56, la cote de 32% n'est pas 3,1 contre 1 mais 2,1 contre 1. L'erreur se retrouve tout le long du chapitre mais ne change pas le sens du propos."

Publié dans Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-5, THÉORÈME DES DÉGUISÉS. - DES PROBABILITÉS ??<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cet écho ! Pour etre honnete, il n'y avait pas que ces erreurs-là dans le livre, mais une bonne vingtaine, dont certaines sont plus des imprécisions que des erreurs.<br /> <br /> <br /> Avec l'aide de certains matheux très très pointilleux, toutes ont été redressées dans la version 2.0, qui est maintenant VRAIMENT sans tache, et fait de cet opuscule une référence absolue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En tout cas, l'erreur est humaine et une opération telle que celle qui a été mis en place a logiquement tout mon soutien.<br /> <br /> <br /> J'attends d'ailleurs mon édition 2.0 qui doit arriver bientôt je pense ;-)<br /> <br /> <br /> Je recommanderai votre livre car il m'a beaucoup apporté !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *edit* : toujours pas reçu mon édition 2.0 :'(<br /> <br /> <br /> <br />