Google earth : Simulateur de vol gratuit

Publié le par Sam

Vous connaissez sans aucun doute déjà le logiciel gratuit Google Earth, édité par la firme éponyme.

Eh bien, ce cher petit outil qui nous ravissait déjà par ces nombreuses qualités et son divertissement sans fin possède une petite fonction discrète bien sympathique.

En appuyant sur CTRL+ALT+A avec le logiciel ouvert, vous obtiendrez une fenêtre de dialogue qui vous invite à sélectionner votre appareil (un Cesna ou un F16 0_o) et votre aéroport de départ.


Un HUD* vous permet d'obtenir les informations standards de vol et de diriger l'appareil.

Bien-sûr, les commandes sont loin d'être aussi développées que dans un simulateur commercial comme le très célèbre "flight simulator" de Microsoft.
Cependant, l'aspect "photo-réaliste" est ici saisissant, en particulier en milieu montagnard ou urbain.
Et puis, vous pouvez véritablement survoler votre maison, ou à travers les grattes-ciel des grandes villes puisque certaines sont entièrement modélisées en 3D (en tout cas aux USA).

Comme c'était le principal reproche que j'avais à faire au simulateur de Microsoft (en dehors de son prix), je suis comblé ;)


p-s : à noter que des fans ont déjà prévu d'intégrer le photo-réalisme de Google Earth dans Flight Simulator.
Affaire à suivre...

p-p-s : pour les amateurs de sensations fortes et de belles images aériennes, voici une vidéo sympa sur Youtube des meilleurs passages du film "Les Chevaliers du Ciel", accompagnée d'une bande son superbe !


*HUD = Head-Up Display (ATH/CTH/VTH - Affichage/Collimateur/Vue/Visualisation Tête Haute en français. Système projetant sur le cockpit/pare-brise/visière des informations de base)

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article