Enfin fini le dernier Harry Potter !

Publié le par Sam



Enfin fini "Les Reliques de la Mort".

Je suis pas déçu. Pas époustouflé non plus. C'est juste une bonne fin à une bonne saga.
Et il était temps je pense. Je suis content qu'il n'y en ait plus, l'histoire devenait longuette.
Masi ça reste un excellent livre et une saga épique.

J'ai commencé à lire Harry Potter sur le tard (à peu près à l'époque de la sortie du 1er film).

J'y ai trouvé du bon et du moins bon. Je ne me considère pas un "fan" mais si je pense que c'est de la bonne litérrature et que HP (et donc son auteur, J.K. Rowling) a apporté beaucoup de bien, un renouveau "du goût de la lecture", surtout chez les plus jeunes.

J'ai envie de sourire quand je pense aux gens qui me traitaient de cinglé quand j'importais les bouquins StarWars il ya 4/5 ans, vu que je n'avais pas la patience d'attendre les 3 longues années qui séparaient les sorties VO de leurs (hypothétiques) traductions VF.

Les Harry Potter ont été traduit en moyenne en 6 mois. 6 MOIS !

Et il y a encore des gens pour trouver que c'est trop long et lire directement en anglais.

Wow !

Finalement, je suis pas cinglé. Juste un précurseur ;)

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article