Le Paintball : 10 ans après...

Publié le par Sam

Il y a une dizaine d'années, alors ado (jeune et con tout ça...), j'ai découvert un sport fort peu connu du grand public (ou alors très méconnu...) et surtout très cher à pratiquer : LE PAINTBALL

(Pour la découverte de ce magnifique sport, cliquer ici)

Sans vous faire un 3615 MyLife, je dirais que j'ai dû arrêter faute de temps et d'argent (budget de lycéen, c'est pas énorme...).
Maintenant, salarié et posé, je peux m'y remettre.

Je viens de me réquiper avec un lanceur électronique et un équipement de jeu complet (jersey/pantalon + protections).
J'ai récupéré également les 2 lanceurs que j'avais à l'époque : un PGP (lanceur stock-class) et un Traccer (lanceur pompe)

J'envisage l'acquisition de lanceurs plus tournés vers les parties scénarisées, type "camo", que j'apprécie également, même si ça fait un peu "jouer à la guéguerre" pour certains. On dérange personne et vaut mieux ça que passer sa journée à emmerder ses voisins (enfin, je trouve...). Ca se rapproche  plus du jeu de rôle grandeur nature, à l'inverse du paintball sportif qui se joue sur terrains de foot indoor/outdoor avec obstacles gonflables...

C'est assez agréable à regarder, très rapide, parfois avec des rebondissements. C'est également très photogénique et je sens que je vais me passionner pour la photo de paintball sportif...

Des petits films en Slow-Motion doivent également être sensationnels pour ce sport ! Mais je ne me suis toujours pas équipé de la fameuse Casio EX-F1 dont je vous ai précédemment parlé sur ce même blog...




Enfin, voici mon acquisition : Un PMR (Proto Matrix Rail) Special Edition pour démarrer la compétition de paintball sportif.



Et voici mes futures acquisitions :

- Tiberius 8 (lanceur de poing pour scénarios)



- Tiberius 9 (lanceur type sniper, pour les scénarios)



-Tippmann A5 E-Grip, customisé pour faire réplique de G36C (en custom pour les scénarios et sans custom, en back-up en compèt')



Si l'activité vous intéresse, n'hésitez pas à taper "paintball + nom_de_votre_région" dans Google.
Les membres de la communauté Paintball sont des gens extrêmement chaleureux qui n'hésiteront pas à bien vous conseiller, selon vos besoins et vos moyens.

Commenter cet article

Seb 23/07/2008 14:15

Je croyais que les marqueurs qui ressemblent aux vrais armes c'était pas trop ton truc.

Sam 23/07/2008 16:03


C'est moins mon truc, mais un amateur m'a convaincu de m'essayer à un "Big Game", style de jeu où de 500 à 1500 joueurs s'affrontent entre équipes sur de scénarios style D-DAY.

Bref, ça m'a donné envie de tester, surtout que ça se rapproche du style "jeu de rôle grandeur nature" dont j'ai beaucoup entendu parlé mais par contre, je n'ai jamais eu envie de tester.

Maintenant, c'est clair que la différence entre l'air soft et ça, c'est juste que :

- l'airsoft fait moins mal à l'impact (soit-disant)
- du coup, c'est plus facile de tricher parce que rien ne prouve l'impact à l'airsoft (au paint, tu peux essuyer mais bon, ça se grille vite les tâches essuyées...)